reglement salle multimedia
Page 1 sur 1
reglement salle multimedia
REGLEMENT INTERIEUR ESPACE MULTIMEDIA
Article 1. Rôle et accueil :
L’Espace Multimédia a pour objet de recevoir des utilisateurs dans la limite des places disponibles.
Il permet aux utilisateurs de se former, d’utiliser le matériel en libre-service, de participer à des activitées ponctuelles et personnelles (jeux video, …)
Le règlement s’applique à toute personne se trouvant dans l’Espace Multimédia utilisateur ou non des ressources informatiques.
Article 2. Personnel :
L’Espace Multimédia est sous la responsabilité du régisseur de recettes.
Le Maire de Dagneux en assure la gestion. Toute dérogation au présent règlement sera soumise à l’appréciation du Maire qui statuera.
Article 3. Conditions d’admission :
• Prendre connaissance du règlement.
• Avoir plus de six ans.
• Les moins de six ans sont acceptés : accompagnés d’un adulte en libre-service.
en rendez-vous formation.
en rendez-vous éducatifs.
• Le régisseur se réserve le droit de juger de la capacité ou non d’une personne à se servir d’un ordinateur.
Article 4. Vie pratique :
• Ouverture / Fermeture
Voir affichage.
Les jours et horaires d’ouverture sont révisables selon les besoins.
Les formations en soirées sont possibles pour les personnes ayant une activité professionnelle.
Les périodes de fermeture pour congés seront précisées à l’avance par un affichage.
• Tout les postes doivent être libérés pour 17h55.
• Formations
• Uniquement sur rendez-vous.
• Paiement à l’issue à partir de l’horaire d’arrivée. (Par heure ou demi-heure pleine) ( Voir feuille de tarifs).
• Contenu sur mesure, décider en collaboration entre le formateur et le demandeur.
• Demandeurs d’emploi
Sur présentation de la carte ANPE et réservé aux habitants de Dagneux :
• Gratuité pour la consultation des offres d’emplois.
Cette consultation est dirigée par le régisseur de l’Espace Multimédia et elle est limitée à une heure par semaine.
• Gratuité à la réalisation ou modification d’un curriculum vitae sous condition qu’il soit préalablement rédigé au brouillon, le temps d’utilisation étant limité, dans tous les cas, à une heure par mois.
• Abonnements
• Valables trois mois.(va être changer janvier 2009)
• Nominatif.
• Les cartes d’abonnements restent à l’espace.
• Libre-service
• Toujours se munir d’un papier d’horaire d’arrivée avant de s’installer devant un poste.
• Le régisseur se réserve le droit de limiter le temps du libre service selon l’affluence, notament en période de vacances.
• Le libre-service se fait sans réservations, dans la limite des places disponibles.
• Paiement à partir de l’horaire d’arrivée. (Toute heure commencée est dûe) ( Voir feuille de tarifs).
Article 5. Conditions générales :
• L’espace est un lieu non-fumeur.
• Les animaux ne sont pas autorisés.
• Les vélos, rollers, trottinettes … ne sont pas acceptés.
• Il est interdit de consommer de la nourriture et des boissons.
• Le régisseur se réserve le droit d’abréger le temps d’un utilisateur si son attitude porte préjudice à l’Espace ou aux autres utilisateurs.
• L’Espace Multimédia décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de vol de sacs, vélos, …..
• Il est demandé aux utilisateurs et visiteurs de garder une attitude et un vocabulaire normal.
• (ne pas crier, courir …).
• Le matériel informatique doit être manipulé avec soin.
• Aucun logiciel ou document ne doit être supprimé ou ajouté (pour les logiciels) sans l’avis du régisseur.
• Merci de bien vouloir prévenir si vous remarquez un dysfonctionnement informatique même minime.
• La salle doit compter un maximum de 19 personnes.
Le non-respect de ces règles entrainera selon la gravité une exclusion temporaire voire définitive sans préavis.
le règlement va êtres changer et modifier une règle en plus Fermer soigneusement les machines et laisser sa place propre.
et pour finir sur une bonne note lol :
- Dans le doute, aux experts de la classe tu te référeras.
- Internet tu pourras utiliser, si tu sais quoi chercher.
- L'information dans Internet tu croiras, seulement quand tu la valideras.
- Le matériel informatique et périphérique tu respecteras.
- Que sur des sites pédagogiques et ludiques du navigueras.
- Devant l'ordinateur, aux règles tu obéiras.
- Le «copier-coller» tu combattras, de ta créativité tu nous convaincras.
- Un langage respectueux, dans le courriel et le clavardage, tu emploieras.
- L'autonomie tu honoreras, devant l'écran tu te débrouilleras.
- Des travaux, faits au mieux de tes possibilités, tu remettras.
et pour finir lol ::
Pour un bon usage d'une salle multimédia, il est souhaitable d'établir une charte d'utilisation de cette salle multimédia. Chose qui règlemente l'accès et même les services présentés par ce type de salle.
Cette charte est constituée des éléments suivant :
- Objectif du centre
- Définition des utilisateurs du centre
- Description du matériel et logiciel disponible dans le centre
- les droits et les obligations des utilisateurs du centre
- les sanctions
cette charte doit être affichée dans le centre pour que tout le monde soit au courant de son contenu.
pour le respect de tous a+++
Article 1. Rôle et accueil :
L’Espace Multimédia a pour objet de recevoir des utilisateurs dans la limite des places disponibles.
Il permet aux utilisateurs de se former, d’utiliser le matériel en libre-service, de participer à des activitées ponctuelles et personnelles (jeux video, …)
Le règlement s’applique à toute personne se trouvant dans l’Espace Multimédia utilisateur ou non des ressources informatiques.
Article 2. Personnel :
L’Espace Multimédia est sous la responsabilité du régisseur de recettes.
Le Maire de Dagneux en assure la gestion. Toute dérogation au présent règlement sera soumise à l’appréciation du Maire qui statuera.
Article 3. Conditions d’admission :
• Prendre connaissance du règlement.
• Avoir plus de six ans.
• Les moins de six ans sont acceptés : accompagnés d’un adulte en libre-service.
en rendez-vous formation.
en rendez-vous éducatifs.
• Le régisseur se réserve le droit de juger de la capacité ou non d’une personne à se servir d’un ordinateur.
Article 4. Vie pratique :
• Ouverture / Fermeture
Voir affichage.
Les jours et horaires d’ouverture sont révisables selon les besoins.
Les formations en soirées sont possibles pour les personnes ayant une activité professionnelle.
Les périodes de fermeture pour congés seront précisées à l’avance par un affichage.
• Tout les postes doivent être libérés pour 17h55.
• Formations
• Uniquement sur rendez-vous.
• Paiement à l’issue à partir de l’horaire d’arrivée. (Par heure ou demi-heure pleine) ( Voir feuille de tarifs).
• Contenu sur mesure, décider en collaboration entre le formateur et le demandeur.
• Demandeurs d’emploi
Sur présentation de la carte ANPE et réservé aux habitants de Dagneux :
• Gratuité pour la consultation des offres d’emplois.
Cette consultation est dirigée par le régisseur de l’Espace Multimédia et elle est limitée à une heure par semaine.
• Gratuité à la réalisation ou modification d’un curriculum vitae sous condition qu’il soit préalablement rédigé au brouillon, le temps d’utilisation étant limité, dans tous les cas, à une heure par mois.
• Abonnements
• Valables trois mois.(va être changer janvier 2009)
• Nominatif.
• Les cartes d’abonnements restent à l’espace.
• Libre-service
• Toujours se munir d’un papier d’horaire d’arrivée avant de s’installer devant un poste.
• Le régisseur se réserve le droit de limiter le temps du libre service selon l’affluence, notament en période de vacances.
• Le libre-service se fait sans réservations, dans la limite des places disponibles.
• Paiement à partir de l’horaire d’arrivée. (Toute heure commencée est dûe) ( Voir feuille de tarifs).
Article 5. Conditions générales :
• L’espace est un lieu non-fumeur.
• Les animaux ne sont pas autorisés.
• Les vélos, rollers, trottinettes … ne sont pas acceptés.
• Il est interdit de consommer de la nourriture et des boissons.
• Le régisseur se réserve le droit d’abréger le temps d’un utilisateur si son attitude porte préjudice à l’Espace ou aux autres utilisateurs.
• L’Espace Multimédia décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de vol de sacs, vélos, …..
• Il est demandé aux utilisateurs et visiteurs de garder une attitude et un vocabulaire normal.
• (ne pas crier, courir …).
• Le matériel informatique doit être manipulé avec soin.
• Aucun logiciel ou document ne doit être supprimé ou ajouté (pour les logiciels) sans l’avis du régisseur.
• Merci de bien vouloir prévenir si vous remarquez un dysfonctionnement informatique même minime.
• La salle doit compter un maximum de 19 personnes.
Le non-respect de ces règles entrainera selon la gravité une exclusion temporaire voire définitive sans préavis.
le règlement va êtres changer et modifier une règle en plus Fermer soigneusement les machines et laisser sa place propre.
et pour finir sur une bonne note lol :
- Dans le doute, aux experts de la classe tu te référeras.
- Internet tu pourras utiliser, si tu sais quoi chercher.
- L'information dans Internet tu croiras, seulement quand tu la valideras.
- Le matériel informatique et périphérique tu respecteras.
- Que sur des sites pédagogiques et ludiques du navigueras.
- Devant l'ordinateur, aux règles tu obéiras.
- Le «copier-coller» tu combattras, de ta créativité tu nous convaincras.
- Un langage respectueux, dans le courriel et le clavardage, tu emploieras.
- L'autonomie tu honoreras, devant l'écran tu te débrouilleras.
- Des travaux, faits au mieux de tes possibilités, tu remettras.
et pour finir lol ::
Pour un bon usage d'une salle multimédia, il est souhaitable d'établir une charte d'utilisation de cette salle multimédia. Chose qui règlemente l'accès et même les services présentés par ce type de salle.
Cette charte est constituée des éléments suivant :
- Objectif du centre
- Définition des utilisateurs du centre
- Description du matériel et logiciel disponible dans le centre
- les droits et les obligations des utilisateurs du centre
- les sanctions
cette charte doit être affichée dans le centre pour que tout le monde soit au courant de son contenu.
pour le respect de tous a+++
Actarus- Administrateur
- Nombre de messages : 58
Age : 45
Jeux favoris : CSS
Date d'inscription : 08/06/2008
Sujets similaires
» Fonctionnement salle multimedia
» tarif de la salle multimedia
» Relancement de la salle et du forum
» fermeture de la salle du 26 au 31 janvier inclu
» tarif de la salle multimedia
» Relancement de la salle et du forum
» fermeture de la salle du 26 au 31 janvier inclu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum